Des matelas Québécois fabriqués avec minutie et rigueur

Un fabricant réputé

Les innovations technologiques et la qualité de fabrication ont valu à Matelas René une réputation qui dépasse les frontières. En plus de fabriquer les matelas pour ses boutiques auLit, Matelas René effectue beaucoup de production destinée au marché commercial (industrie hôtelière et réseau de distribution) et au marché médical (lits d’hôpitaux), en plus de fabriquer certaines composantes de matelas pour d’autres fabricants. Ses produits sont aujourd’hui exportés au Mexique, en Angleterre, en Arabie Saoudite et en Afrique.

L’assurance qualité du fabricant 

Matelas René fabrique tous les matelas qui sont vendus dans ses boutiques. Ainsi, Matelas René contrôle la qualité lors du choix des matériaux et à toutes les étapes de production. Vous êtes assurés d’une confection minutieuse à partir de matériaux supérieurs.

Recherche et développement

Matelas René a toujours consacré temps et efforts pour améliorer la qualité et le confort de ses matelas. À preuve, l’équipe de recherche et développement de Matelas René travaille en partenariat avec l’Université de Sherbrooke.

L’innovation technologique

Matelas René a été la première entreprise manufacturière au Canada à : – utiliser la fabrication assistée par ordinateur de ressorts ensachés pour créer des zones de support; – ajouter un contour en mousse renforcée; – introduire la mousse viscoélastique dans les matelas résidentiels; – améliorer l’utilisation de la technique de capitonnage grâce à la conception d’une machine exclusive.

Mr. Jean-Louis René

C’est en 1947 que Jean-Louis René a fondé son entreprise à Nicolet, au Centre-du-Québec. L’entreprise familiale est dirigée par ses fils depuis 1985. À partir de 1996, Matelas René développe un réseau de boutiques pour vendre ses matelas fabriqués à Nicolet, en plus de fabriquer des modèles destinés à la production extérieure.